J'ai trouvé ce livre super, super cool. Je le conseille pour ceux qui aiment les aventures et les mystères. J'ai trouvé le mélange de l'océan, les manoirs, les amis et la magie et tout le reste original parce que ce n'est pas partout que l'on voit ça. C'est vraiment un livre où à chaque chapitre, on a envie de le lire en suivant.

Théa Guitard

J’aime ce livre car ça me fait améliorer ma lecture. J’ai aimé le passage quand Ulysse dit : « Je suis le capitaine d’un navire égaré ». Par contre, je n’aime pas la partie où Hermes a mal aux pieds à force de marcher et celle où Hermes envoie Léa, la fille de dix ans.

Adem Larbaoui

Ce livre est bien. Il y a un peu de peur, de souffrance, de la douleur. Si je pouvais mettre une note, je mettrais 9/10, car l’histoire est bien mais pas assez pour moi.

Pour ceux qui aiment la douleur, ce livre est parfait.

Maëlys Dupuy-Souvielle

J’ai trouvé ce livre très bien. Le défi que Eris propose aux déesses est amusant et j’ai bien aimé quand Léa mange la pomme. Son ami est drôle, il parcourt la Terre pour trouver un juge. La folle aventure pour conquérir Hélène...

Théa Guitard

Personnellement, j’ai adoré ce livre. Pour être franche, ce livre est à la fois pour les personnes qui aiment les aventures, le suspens et celles qui aiment les belles histoires d’amitié.

Ce qui était vraiment agréable c’est, qu’à chaque chapitre, j’étais pressée de savoir la suite avec impatience.

Ilyana Obiedelu

Étranges disparitions

de : Roy Ron

Genre : Roman Jeune

Étranges disparitions

Ce livre est bien. Il y a de la peur, de la réflexion et surtout une enquête. Un joli roman policier avec trois personnages : Rose, 3D et Josh. Pour ceux qui aiment les enquêtes, il est parfait, ce livre.

Bonne lecture !

Maëlys Dupuy- Souvielle

Le mystère de Barbe Bleue est très intéressant. Pour les personnes qui aiment les énigmes, les enquêtes et le suspens, ce livre est parfait ! Ce livre raconte l’histoire de deux enfants de CM2 : Maxime et Léa qui résolvent des énigmes sur Barbe Bleue.

Moi, j’ai adoré ce roman et j’espère que, vous aussi, vous l’aimerez. Bonne lecture !

Candice Le Nir

L'Espionne fonde son club

de : Murail Marie-Aude

Genre : Roman Enfant

L'Espionne fonde son club

J’ai trouvé ce livre très bien. Ce que j’aime, c’est qu’il y a quatre enquêtes différentes. Elles sont vraiment bien car, des fois, les personnages font des bêtises et, pour les cacher, ils s’entraident. Cela parle d’espions et c’est amusant des fois. Les personnages font vraiment des enquêtes sur de toutes petites choses. Le personnage principal invente des objets avec tout et n’importe quoi.